Login

Matériel de récolte CNH investit 150 M€ pour la production de sa nouvelle moissonneuse-batteuse

De g. à d. : Tom Verbaeten, directeur de la chaine d’approvisionnement chez CNH ; Annick Vermeulen, maire de Zedelgem ; Hilde Crevits, ministre flamande de la Santé et du Bien-être, Stefaan Van de Walle, directeur de l’usine de Zedelgem.

Le groupe augmente les capacités de R&D et de production de son centre d’excellence récolte New Holland à Zedelgem en Belgique, grâce à un plan d’investissement sur cinq ans.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Quiconque s’est rendu à Agritechnica cette année n’a pu passer à côté de la nouvelle moissonneuse-batteuse CR 11 de New Holland tant celle-ci a fait parler d’elle ! La machine, d’une puissance de  775 ch délivrée par un moteur FPT C16, a reçu la médaille d’or de l’innovation pour ses dernières technologies intégrées. Son atout ? D’après la firme, elle serait capable de réaliser une moisson sans pertes, grâce à un nouveau double caisson de nettoyage, augmentant ainsi sa productivité et réduisant jusqu’à 25 % le temps de moisson.

La nouvelle CR 11 débarque sera produite au centre d'excellence de Zedelgem en Belgique (© New Holland).

Une ligne d’assemblage entièrement repensée

La machine sera produite en Belgique au centre d’excellente récolte New Holland situé à Zedelgem.

Mercredi 17 janvier, la firme a organisé un événement d’inauguration destiné à présenter la nouvelle ligne de production aux représentants institutionnels et aux médias belges.

Pour l’occasion, a ministre ministre flamande de la Santé et du Bien-être, Hilde Crevits ainsi que Annick Vermeulen, maire de Zedelgem sur son site de Zedelgem (Belgique) étaient présentes.

« Grâce à ces bons résultats, l'équipe de R&D de Zedelgem a pu conserver son leadership mondial pour les moissonneuses-batteuses CNH, et le modèle phare sera fabriqué en Flandre. Cela aura un impact significatif sur l'emploi, l'investissement et le développement des connaissances dans notre région », a déclaré Marc Andries de l’Agence flamande innovation et entreprenariat (VLAIO), dont le le rôle est de soutenir financièrement des projets d’innovation sur la région.

Cette organisation participe en effet aux 150 M€ investis pour les travaux de rénovation de la ligne d’assemblage et de la zone de logistique. Ainsi, 7 000 nouvelles pièces seront ajoutées à la zone logistique.

Quant aux lignes de production, celles de la CR 11 seront fusionnées avec celles des New Holland CX et CR. Une nouvelle configuration en U intégrera quatre stations de test et un système automatisé de véhicules sans fil permettra l’assemblage de divers modèles sur la même ligne et en même temps.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement